http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page.htmlhttp://zanzaka.blogspot.com/http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page_2.html


vendredi 7 septembre 2018

Graines de lin - superaliment



Je me rappelle très bien quand j’ai mangé la première fois des graines de lin. En effet, j’ai gouté les graines mélangées avec de l’eau. La texture était très dense et le goût plutôt fade. Découragée, je ne voulais pas continuer mon aventure avec les graines. Par contre, j’ai toujours voulu avoir un ventre plat.  Pour y arriver cela vaut la peine de porter un regard un plus bienveillant envers les graines de lin 😊
Actuellement, je ne peux pas imaginer de ne pas avoir de graines de lin dans ma cuisine. C’est un aliment qui compte parmi « les superaliments » donc avec un effet très positif sur la santé.
Il me semble que les graines de lin sont terriblement ignorées par les gens, ce qui me surprend - vu ses propriétés et son prix, ce produit devrait être recherché par tous ceux qui veulent vivre une vie saine, prendre soin du corps, du visage, de la peau et des cheveux.  
Passons à l’essentiel ! 
Quels sont les bienfaits des graines de lin ?
Tout d’abord, le lin a un effet protecteur sur l'estomac. Les infusions de graines de lin sont favorables aux personnes souffrant d'ulcères de l'estomac et du duodénum. Il recouvre une fine couche de la muqueuse de l'œsophage, de l'estomac et partiellement du duodénum, le protégeant de l'action agressive des acides digestifs. La boue de lin est assez résistante aux agents d'hydrolyse et ne change pas sa viscosité pendant longtemps. De cette façon, il soutient le traitement de l'ulcère gastro-duodénal et soulage temporairement la douleur qui y est associée - douleur, brûlures d'estomac.


Les graines peuvent remédier à l’estomac gonflé - parfois notre estomac n'a pas un gramme de graisse, mais il ressort quand même. Cela peut être causé par les troubles digestifs. Dans ce cas-là, la consommation régulière de graines de lin permet de se débarrasser des ballonnements et rend le ventre plus plat.
 
La consommation des graines favorise une récupération plus rapide dans les maladies respiratoires - soulage la bronchite et le froid, hydrate la muqueuse de la gorge, combat les infections et les irritations, par exemple lors d'une pharyngite ou d'une amygdalite.

Les graines améliorent la mémoire et la concentration – c’est une bonne source de lécithine ce qui aide à maintenir une bonne mémoire plus longtemps et prévient la démence sénile.

C’est l'alliée beauté- l’huile des graines de lin adoucit la peau, a des propriétés antibactériennes, hydrate les cheveux, prévient la chute des cheveux, renforce les ongles cassants, élimine les problèmes de peau (acné et imperfections).

La graine de lin est l'un des meilleurs produits pour les femmes pendant la ménopause, ainsi que pour ceux qui ont des problèmes hormonaux. Cela est dû aux phytoestrogènes qui équilibrent naturellement les hormones.

Les vitamines qui agissent comme des antioxydants trouvés dans les graines de lin sont utiles pour ralentir les processus de vieillissement qui se produisent en raison de l'action des radicaux libres.
Elles réduisent l'excès d'eau dans le corps
Grâce au contenu des minéraux et des fibres, le lin améliore le fonctionnement des reins, qui filtrent plus facilement l'excès d'eau et de sodium. L'action diurétique provoque le rétrécissement du tissu, ce qui empêche l'accumulation excessive de liquides excessifs.



Bref... On pourrait écrire un livre sur les graines de lin 😉. 









2 commentaires:

  1. Wow ! quel article, c'est de ces graines dont je parlais à ma mère concernant ses bienfaits… merci je vais la montrer

    RépondreSupprimer