http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page.htmlhttp://zanzaka.blogspot.com/http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page_2.html


jeudi 22 novembre 2018

Café&cacao

Pendant des années,  juste après m'être réveillée le matin, j’avais l’habitude de diriger mes pas directement vers la cuisine et allumer la machine à café. Après trois minutes la cuisine se remplissait d'un arôme merveilleux. Du café avec on morecau de gâteau. C'est comme ça que je démarrais  la journée. Au travail, presque tous mes collègues buvaient du café, donc moi aussi j’en faisais de même. Des fois, je pouvais boire cinq tasses pendant la journée de 8 heures de travail. 
La culture du café est largement ancrée partout dans le monde car c’est tout simplement un phénomène  de  mode. Le café fait penser aux choses agréables. J'avais l'habitude de sortir avec mes amis pour se mettre dans un endroit cosy et papoter autour d’un café .. Café à la maison.. Quand j’allais chez le coiffeur, on me proposait quoi ?  Un café :D. Je considérais même le café comme anti-douleur. Dès que j’avais la migraine, il suffisait de boire une tasse et le problème disparaissait. Il existe de nombreux types de café: expresso, café au lait, machiatto, moka, noisette, americano ... J'adore parcourir de belles photos de café sur Pinterest. En fin de compte, après un certain temps les paupières ont commencé à trembler et  le cœur à palpiter. Bien sûr, mes problèmes de santé étaient associés à la surconsommation de café. J'ai fini par avoirune carence en magnésium dans mon organisme. J'ai dû suivre le traitement et bien sûr renoncer au café.


Actuellement comme je me sens bien, je bois toujours du café. J’aime trop son goût et son parfum. Cependant, je bois du café trois fois par semaine au maximum et jamais le matin. Le matin, je prépare habituellement un smoothie ou je bois du cacao. Le cacao est probablement mon nouvel amour 😊

 Pour être claire, quand je parle de cacao, je ne veux pas dire Nesquik, poudre chocolatée ... mais plutôt  le cacao authentique, de bonne qualité et sans aucun ajout inutile.



Dans l’industrie cosmétique le cacao est actuellement incontournable. J’avoue que je suis séduite par les propriétés du cacao. En hiver, j'utilise souvent du beurre de cacao pour protéger la peau contre le froid. Je l'achète sous forme de pastilles. Le beurre de cacao étant parfaitement toléré par la peau, il n’y a aucun risque d’allergie. De plus, le beurre de cacao:
  • hydrate la peau en profondeur
  • stimule la production de collagène
  • apaise les irritations
  • prévient les rides
  • possède des propriétés anticellulite
  • a des bienfaits cicatrisants
Vous pouvez  aussi  utiliser le beurre de cacao en soin pour cheveux abîmés et très secs. Il suffit de laisser poser un peu de beurre de cacao sur les cheveux (1h minimum) et après faire un shampooing comme d’habitude.  Un conseil : mélangez le beurre avec une huile végétale pour assouplir sa consistance. Finalement, vous gagnez la chevelure brillante et disciplinée durablement.
Le beurre de cacao est très dur, c’est pourquoi très souvent, il est vendu sous forme des pastilles..
Sa texture ne ressemble pas
à celle de l'huile de coco qui se fond immédiatement en l’appliquant sur la peau. Pour obtenir la texture fluide, je mets un peu de beurre dans une tasse. Je mets une tasse dans une casserole et je verse de l'eau bouillante. Après deux minutes, le produit est prêt à utiliser sur la peau ou les cheveux. Le beurre de cacao frais et de bonne qualité a une couleur jaune clair.
Croyez-moi, la peau sent comme le meilleur chocolat du monde, elle est merveilleusement hydratée et apaisée.


Bon appétit  :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire