http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page.htmlhttp://zanzaka.blogspot.com/http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page_2.html


vendredi 30 novembre 2018

Jardin, chou frisé, jus vert



En cette saison j'aime faire une promenade. Sous un fin crachin, je sors de la maison comme un escargot de sa coquille. Je sens le froid sur mon visage. Un petit frisson me traverse le corps.
Le ciel est couvert de nuages. Parfois, les rayons du soleil apparaissent. Il y a encore des feuilles sur les arbres. Je marche le long de la rivière. Je regarde les passants. Il n'y en a pas beaucoup. Tout le monde préfère rester au chaud à la maison. Je vois que les fenêtres sont éclairées. Je continue ma promenade. Je réfléchis à ce qui est bien et ce qui est mal dans mon quotidien et  à ce qu’il faut améliorer. Ça m'aide. De nouvelles idées surgissent dans ma tête. Je rentre chez moi changée, plus légère, la vie semble être plus colorée.

Aujourd’hui je voudrais vous parler du chou frisé, autrement dit le kale. C’est un légume intéressant à plusieurs titres. Le chou frisé est l’un des légumes résistant aux gelées d’hiver. Ce légume est très à la mode depuis quelques années. Le chou frisé est une variété de chou, que nous reconnaissons principalement aux feuilles fortement ridées. Ses propriétés favorables à la santé étaient déjà connues dans l'Antiquité. Cependant, avec le temps, le chou frisé est tombé dans l'oubli. Heureusement, à l'heure actuelle, de plus en plus de gens connaissent les caractéristiques intéressantes de ce chou. La consommation régulière de chou frisé permet à  tout le monde d’améliorer sa santé.
Le chou frisé s’accorde bien avec beaucoup de plats (poissons, crêpes, quiches etc.)  Si vous aimez le goût des épinards, vous allez certainement devenir amis avec le chou frisé. Le goût du chou frisé ressemble aux épinards. Je fais souvent des jus à base de fruits et de légumes. Aujourd'hui, je vous propose un jus vert qui me fait saliver..  à base de pommes, de kiwi et de chou frisé. Grâce à la chlorophylle le jus vert purifie le sang, oxygène les cellules et permet d’éliminer les toxines. Vous pouvez ajouter de l'ananas ou du miel s'il est trop acide.



Ingrédients :
3 / 4 pommes
4 kiwi

Quelques feuilles de chou frisé

Tout passe à l’extracteur ou à  la centrifugeuse. 
Bon appétit :)


4 commentaires:

  1. I love kale! I imagine with apples and kiwi it would be very good. Personally, I love kale and banana smoothies. I also use kale in my stir fries for dinner.

    RépondreSupprimer
  2. Yeah me too :) Kale can legitimately be called a superfood !

    RépondreSupprimer
  3. Quelles bonnes informations… merci bcp, je vous ai trouver car je cherchais des remèdes pour une maladie rare ;:))

    RépondreSupprimer
  4. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d'Afrique. Elle m'a parlé d'herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître et acheter un billet 2 voies vers l'Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des gens que j'ai vus là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille magnifique avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH lorsque je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci beaucoup à Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également soigner les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, HPV, Cancer du rein, Cancer de la prostate, Érection faible, Sortilège d'amour, Leucémie , Lun, Fribroid, Infertilité, Maladie de Parkinson, Maladie inflammatoire de l'intestin, Fibromyalgie, récupérez votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer