http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page.htmlhttp://zanzaka.blogspot.com/http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page_2.html


mardi 13 novembre 2018

Rénovation, piscine, smoothie


Récemment, nous avons décidé d’effectuer des rénovations à la maison. Nous avons acheté de nouveaux meubles pour arranger un bureau. Nous sommes allés faire les magasins pour choisir un bureau, une chaise, une lampe, un revêtement de sol ...
Heureusement, mon petit ami et moi nous avons les mêmes goûts, nous avons donc facilement trouvé un terrain d'entente 😉. Après quelques jours, nos achats nous ont été livrés. Comme des enfants attendant impatiemment un cadeau, nous nous sommes jetés sur les grandes boites. Nous avons commencé par le parquet. Tout d’abord, nous nous sommes débarrassés de la vieille moquette, ensuite nous avons nettoyé le sol et finalement il nous restait plus qu’à  passer à l'action. A vrai dire, l'emplacement du parquet n'est pas si difficile qu’on pouvait penser. Cependant, le montage du bureau était un peu plus difficile car le modèle qu’on a choisi contenait beaucoup d’éléments. Il y a une bibliothèque assez grande avec de nombreuses petites étagères, des grands tiroirs et des petits tiroirs ... probablement avec 300 vis différentes. Il nous a fallu presque toute la nuit pour monter cette merveille 😉. Après le travail, je me suis sentie comme un menuisier qualifié. J'ai aimé le bricolage, j’ai attrapé le virus. En même temps je suis contente que la rénovation soit terminée. Pendant quelques jours j’avais l’impression de vivre dans une maison sens dessus dessous 😉.

Une fois les travaux terminés, je ne pensais qu’à une chose: me plonger dans l’eau, apaiser et détendre le corps, relâcher les muscles du dos et du cou, me détendre mentalement. Lorsque je suis complètement immergé dans l'eau, j'ai l'impression que la quantité de stimuli qui bombardent le système nerveux se réduit considérablement, ce qui apporte un soulagement et donne un sentiment de calme et de bien-être. De plus,  la natation nous permet d’affiner la silhouette mince, mieux respirer  et renforcer le cœur.


Je fais des smoothies surtout quand je me sens fatiguée et j'ai besoin de retrouver un peu d'énergie. Leur plus grand avantage est la rapidité de préparation. A part cela, ce sont les bombes de vitamines qui nous fournissent de l’énergie. Boire des smoothies me permet de garder la peau et les cheveux en bonne santé. C'est une bonne  source de fibres alimentaires assurant le bon fonctionnement du système digestif et le ventre plat. Les smoothies améliorent également notre bien-être, peut-être parce qu'ils sont souvent très savoureux 😉

Aujourd'hui, une recette de smoothie fruitée pour renforcer nos défenses immunitaires (grâce au curcuma) et pour se faire plaisir. C'est une bonne idée pour bien démarrer la journée.


Ingrédients:

banane

avocat

kaki

Lait d'avoine/coco/soja

curcuma

Noix (pas beaucoup)


Il faut placer tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à obtenir une préparation onctueuse et lisse.


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire