http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page.htmlhttp://zanzaka.blogspot.com/http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page_2.html


mercredi 31 octobre 2018

Soirées froides, tisanes, biscuits, sorcières… 😉


J'aime quand il fait froid. Comme ça, j'ai une bonne excuse pour ne pas devoir sortir. Je peux rester à la maison, porter mon grand peignoir bleu et des chaussettes rigolotes. Je n'ai pas à trop m'inquiéter de si mes cheveux sont bien coiffés ou si mon mascara a maculé la peau de mes yeux. Je peux gérer calmement les affaires de tous les jours, inventer de nouveaux plats, nettoyer la garde-robe, ranger mes vêtements, faire des choses que j'ai planifiées depuis longtemps et que je reportais à l’infini ...
Par exemple, finalement, je peux me débarrasser de vieilles choses. J'adore écouter le vent souffler derrière la fenêtre. Moi, je dîne avec mon copain. C'est un bon moment pour se détendre, se cacher sous la couverture, siroter une bonne tisane, croquer des biscuits maison, lire des livres, chercher de nouvelles inspirations, parler à un ami ou écrire un blog ... il manque juste un chat qui ronronne et les flammes dorées de la cheminée.. 😊

À l'époque de nos parents ou grands-parents, il n'y avait pas de compléments alimentaires. Il fallait se débrouiller d'une manière différente. Pour moi, les herbes font penser aux connaissances secrètes ou à la magie. J'imagine un chalet situé profondément dans la forêt où vit une sorcière. Elle passe ses journées à cueillir des herbes et le soir elle les mélange pour faire des potions bizarres :D. Cependant, ma grand-mère n'avait rien à voir avec les sorcières. Dans sa cuisine, on pourrait trouver de grands pots remplis de feuilles de menthe, de mélisse, de bouleau, de tilleul ... Elle a également fait une excellente liqueur à base des pétales de roses. Elle a recommandé de ne boire qu'une petite quantité quand on est malade. Elle couvrait les bouteilles avec une nappe verte à motif de coccinelles. Selon elle, la lumière pourrait nuire à ses mixtures. Le liqueur ressemblait à un sirop très épais et sucré dans lequel les pétales de rose étaient noyés. Je me souviens encore de ce goût à ce jour. Je suis heureuse qu'aujourd'hui les gens sont de plus en plus nombreux à se pencher vers la nature. Naturellement, pour obtenir l’effet attendu il faut s’armer de patience. Vu les bienfaits, je pense que cela en vaut la peine. Il est évident qu’il y a des situations où il est impossible de se passer des médicaments ce qui est tout à fait normal. Après tout, les herbes constituent la base de nombreux onguents, sirops, comprimés ...

Je ne bois pas beaucoup de thé noir car il contient trop de théine. Je remplace le thé par des infusions à base d’herbes médicinales. Je divise les tisanes en quatre catégories: les tisanes en sachets – je les utilise surtout quand je n’ai pas beaucoup de temps; les herbes séchées vendues en vrac - j'en achète beaucoup car elles sont très aromatiques. On sent les herbes dans les herbes 😉 ; les herbes offertes par ma mère. Elle les cueillit et sèche elle-même – naturellement, c’est ma catégorie préférée 😁 ; et finallement les herbes fraîchement récoltées – malheureusement j’y ai l’accès  seulement en été.


En ce qui concerne les tisanes en sachets, actuellememt, j’ai le thé Pukka Amour, le Pukka Nuit Paisible, le Clipper marchand de sable et le Yogi Biologique Matcha Energie. La marque Clipper est au somment de mon classement. Le marchand de sable c’est mon thé préféré car son arôme est le plus naturel et le plus intense. Nous pouvons sentir de vraies herbes. Quant aux thés Pukka, ils ont une saveur beaucoup plus délicate. Tous les thés Pukka que j'ai bus jusqu'à présent ont une note sucrée. Pour moi, il manque du goût des herbes et leur arôme est trop artificiel. Cependant, le design de leur emballages attire l’œil.  Et finalement, Yogi Matcha Energie c’est une combinaison de thé vert, de matcha et de menthe. Le parfum est intense et le goût est assez naturel.



Ceux qui aiment boire des tisanes, je leur recommande l'achat d'une théière électrique. Avec cet appareil, vous pouvez décider vous-même de l'intensité du goût de votre infusion. Vous n’avez plus besoin de mettre les herbes directement dans l’eau bouillante. Ce que j’aime le plus c’est que la préparation de l’infusion se fait à la vapeur. De plus, la machine ne coûte pas la fortune. Ainsi, vous pouvez déguster une bonne infusion à tout moment de la journée sans vous ruiner. Voici le classement des théières click !


Regardez comment les herbes sont puissantes!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire