http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page.htmlhttp://zanzaka.blogspot.com/http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page_2.html


jeudi 8 novembre 2018

Matins, bonnets, curcuma



Lorsque l'alarme sonne le matin, je ne me lève jamais immédiatement. Je veux prolonger encore un peu ce plaisir de rester dans un lit chaud. Je fais comme tout le monde. Je tape sur le bouton de rappel et comme ca je peux encore profiter de 10 minutes de sommeil. Ces 10 minutes c'est le moment que j'aime le plus.
Au début, je suis mécontente "Oh, c’est la fin…  alors que c’est tellement agréable, je suis au chaud sous la couverture et je me sens en sécurité !". Mais en même temps je suis heureuse que j’ai ces 10 minutes exclusivement pour moi donc il faut les utiliser au maximum - c’est-à-dire que je continue à dormir. Et après.. une douche chaude, un petit-déjeuner chaud, un cocktail réchauffant aux fruits et curcuma, des vêtements chauds. Quand je quitte la maison, même pour 5 minutes pour acheter des petits pains, je n’oublie jamais de mettre un bonnet. J'en ai pas mal. Les bonnets sont beaux, je me sens originale, différente, plus stylée. A l’époque, je les ai détestés. Surtout le matin, quand j’ai coiffée mes cheveux soigneusement et  je ne voulais pas  à tout prix gâcher l'effet avec un bonnet. Finalement, mon médecin m'a persuadée de me lier d’amitié avec les bonnets. C’était la période où j’avais souvent mal à la tête. Il m’a dit que ma tête était probablement sensible après l’exposition au froid. Hmmm très possible, que mes maux de tête étaient liés au froid. Des fois ca m’a arrivé de sortir dehors avec les cheveux humides. Avec le bonnet, le problème de douleur a disparu. Je n'avais plus besoin de médicaments. Je protège toujours la tête.


Curcuma


Je crois aux propriétés bénéfiques du curcuma. Peut-être que ce n'est pas un traitement miraculeux contre toutes les maladies, mais s'il est consommé régulièrement, il améliore notre système immunitaire. Le système immunitaire est la clé pour rester en bonne santé. Nous n'avons pas besoin de prendre des antibiotiques qui affaiblissent notre corps à long terme. Je préfère prévenir les maladies et les méthodes naturelles comme la consommation du cresson, de l’ail, des girofles,  du miel, du cumin noir, du gingembre, du curcuma et bien d'autres ...

Attention !

C’est mieux de manger le curcuma avec du poivre noir car permet de mieux assimiler la curcumine par organisme. C’est mieux de retenir ce conseil car la curcumine est plutôt peu absorbable.


Voici quelques bienfaits du curcuma :






2 commentaires:

  1. Hi! I don't understand your language, but I translated using google translate. And I got the idea. Even I am sensitive to cold and even heat when it comes to headache. Therefore I always try to keep my head covered in winters. It's good that you started using cap. :)

    RépondreSupprimer