http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page.htmlhttp://zanzaka.blogspot.com/http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page_2.html


mercredi 26 décembre 2018

Résolutions & smoothie pour fêter Nouvel an




La nouvelle année approche à grands pas. Pour certains, c’est le temps de faire, à la fois, le point sur l’année qui s'achève et la liste des bonnes résolutions.  Apparemment, c'est une excellente occasion pour changer son comportement, abandonner les mauvaises habitudes, changer de mode de vie.
Cependant, je me demande pourquoi mes résolutions sont toujours si difficiles à tenir. Une fois, j’ai décidé qu’à partir de janvier, j'allais me remettre au sport. J’ai donc acheté un abonnement pour la salle de musculation et j’ai commencé à y aller. En janvier, la salle de sport était pleine à craquer. Avec le temps, de moins en moins de personnes sont venues faire les exercices. En avril, la salle était presque vide. Moi aussi, j'y allais de plus en plus rarement. Pourquoi ça se passe comme  ça ? En effet, si j'avais été sérieusement motivée pour faire du sport, j’aurais commencé à pratiquer n'importe quand. C’est mieux de ne pas remettre à demain ce qu’on peut faire immédiatement… et si on tarde, c’est peut-être parce qu’on n’y tient pas trop.  Du coup, j’arrête de prendre des résolutions en début d’année que je ne pourrai pas tenir.


Pour fêter le Nouvel an je vais préparer un smoothie framboises, myrtilles et banane 


Voila la recette:

  • 20-30 framboises
  • 20-30 myrtilles
  • une banane
  • un verre de lait d’amende

Placer les fruits et le lait dans un blender et mixer jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

Bonne et heureuse année 2019 !





1 commentaire: