http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page.htmlhttp://zanzaka.blogspot.com/http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page_2.html


samedi 17 novembre 2018

Lecture, bain de vapeur visage, masque d’argile


Je suis le genre de personne qui peut s'asseoir toute la journée sur le balcon et s'adonner au plaisir de la lecture. J'aime en particulier les polars nordiques et les biographies, mais aussi les romans historiques, les livres de fantaisie, les livres de cuisine, la poésie, l'art, la littérature de voyage, la médecine alternative, les livres sur la religion et la philosophie, les guides de toutes sortes... Je pourrais énumérer sans fin. La lecture c’est comme une thérapie pour moi. Moi,  une tasse de thé, quelque chose à grignoter et un petit tas de livres sur mes genoux.
Si le livre est addictif je ne peux pas le laisser tranquillement je dois plutôt le dévorer tout entier. Je me souviens qu'à mon adolescence, il m'était arrivé de ne pas aller à l'école parce que j'étais dans mon monde de livres où il se passait de choses plus importantes 😉. Je suis fascinée par l'analyse psychologique de personnages ; des vilains, de leur comportement, de ce que je ferais si j'étais à leur place. En y réfléchissant, je pouvais passer la moitié de la nuit.

Quand je lis, j'aime bien me faire un masque. Je fabrique généralement des masques à base de flocons d'avoine et de yogourt ou je fais un mélange du miel, du citron et du yaourt. Si je suis trop paresseuse, j'achète des masques en argile. Je les utilise souvent au moins deux fois par semaine. J'utilise l'argile depuis des années. C'est un produit de beauté sur lequel je peux compter et qui ne m'a pas encore déçu. Lorsque les boutons apparaissent sur le visage, j’applique un traitement de purification  en utilisant  des masques d'argile.









Nous distinguons différents types d'argiles:

Blanc - argile fine pour les peaux sensibles, sèches, fatiguées et matures.

Rose - argile destinée aux peaux vaisseaux apparents, sensibles et avec l’acné rosacée.

Jaune - argile recommandée pour les peaux mixtes et grasses, élimine les petites imperfections de la peau.

Vert – argile idéale pour les peaux très grasses et mixtes

Rouge – argile recommandée pour les peaux grasses, mixtes et acnéiques.

Ghassoul – argile délicate, adaptée à tous les types de peau : mixte, acnéique, sèche, sensible et avec malformations vasculaires.

Actuellement, j'ai 3 types d'argiles (ghassoul, jaune, rouge). Je les utilise en fonction de mes besoins.


Quand j'ai plus de temps, je nettoie mon visage en profondeur. Je mets l'huile de ricin mélangée avec une huile plus légère comme jojoba sur le visage. Ensuite, j’effectue l’automassage du visage en utilisant une petite brosse. Après massage, je mets une serviette chaude sur le visage. Je presse fermement contre la peau. Veillez à ne pas vous brûler la peau. La température ne peut pas être désagréable. Ensuite, je me lave le visage à l'eau tiède.






Ensuite, je fais un bain de vapeur visage. Je verse de l'eau bouillante dans un bol. J'ajoute quelques gouttes d'huile de lavande ou de romarin (action antibactérienne) et parfois j'ajoute des herbes séchées (pétales de rose, camomille, lavande), je penche le visage au-dessus du bol et je couvre la tête d’une grande serviette. Je patiente 7 minutes au maximum. Grâce à ce traitement, les pores s'ouvrent, le visage est parfaitement nettoyé et les points noirs disparaissent. Ensuite, je mets un masque d’argile. Si le masque commence à trop sécher j’humidifie le visage avec l’eau en spray. Après 15 minutes, je me lave le visage à l'eau froide. Le visage est lisse, la peau éclatante et nettoyée. Pour moi ce traitement fait des miracles 😊 Le soir, je mets une crème avec des acides sur le visage. Actuellement j’utilise Avène TriAcnéal EXPERT. Les acides aident à éliminer les impuretés et les imperfections. Cependant, j’utilise des acides uniquement en hiver, car ils font augmenter la sensibilité de la peau aux rayons de soleil ce qui peut provoquer des problèmes de pigmentation. Quand j’utilise le traitement aux acides j’évite à m’exposer au soleil pour ne pas attraper des taches brunes sur le visage.



J’espère de vous avoir aidées :*




Oh.. que c’est beau l’automne !

2 commentaires:

  1. Nice post and some good tips for skin care. I especially like the idea of using a soft brush to exfoliate after using the oil. I never thought of that tip.

    RépondreSupprimer
  2. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d'Afrique. Elle m'a parlé d'herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître et acheter un billet 2 voies vers l'Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des gens que j'ai vus là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille magnifique avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH lorsque je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci beaucoup à Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également soigner les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, HPV, Cancer du rein, Cancer de la prostate, Érection faible, Sortilège d'amour, Leucémie , Lun, Fribroid, Infertilité, Maladie de Parkinson, Maladie inflammatoire de l'intestin, Fibromyalgie, récupérez votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer