http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page.htmlhttp://zanzaka.blogspot.com/http://zanzaka.blogspot.com/p/blog-page_2.html


lundi 8 octobre 2018

Nigelle&miel




C’est l’un de ces jours où j’ai juste envie de bien me réchauffer, en douceur, avec une grande couverture, une tisane de lavande et un bon morceau de gâteau maison. Voilà ma grasse matinée 😊


J’adore l’automne ! Pas juste pour sa beauté avec les feuilles mortes, pour les pulls aux allures de doudou ou pour le gâteau à la citrouille…

L’automne est pour moi la saison la plus romantique et nostalgique. La nuit tombe plus vite ce qui fait l’ambiance plus mystérieuse est ce qui me pousse à me plonger dans mes souvenirs et rêves.. C’est dans la nostalgie que j’aime bien me baigner, réfléchir sur les gens que j’ai rencontrés dans le passée, sur les évènements cruciaux dans ma vie, penser à la façon dont je me sens dans le présent.. et après tout cela revenir sur la terre et être contente des feuilles mortes, des doudou-pulls et naturellement se régaler avec les gâteux d’automne accompagnés d’un café noir.

Et….. Si j'aime tant l’automne, c'est tout particulièrement pour le plaisir que j'éprouve à rester à la maison bien au chaud, sachant que derrière la fenêtre il souffle et il bruine du matin au soir.. 
Comme promis, je vous présente le traitement à l'huile de cumin noir (nigelle).

La dernière fois, j’ai écrit sur les vertus du cumin noir, voici le lien  click! Pour moi c’est une plante multifonctions, indispensable dans mon menu au quotidien. 

Recette :

Prenez trois cuillères à café d'huile de cumin noir et mélangez avec une demi-cuillère à café de miel ou vous pouvez utiliser un peu de jus pressé de fruit frais.

Il faut consommer la première dose une demi-heure avant le petit-déjeuner, la deuxième après-midi et la troisième avant dormir.

Afin de rester en bonne santé  on peut également  mélanger les graines de cumin noir broyées avec du miel et de le manger une fois par jour.

Je n’ai pas toujours de l’huile à la maison donc je me contente souvent de graines en poudre mélangées avec du miel. 



Attention !  L'huile de cumin noir ne devrait pas être consommée par les femmes enceintes.

Le saviez- vous ?
La valeur de la nigelle peut également être confirmée par le fait que la grande industrie voulait le breveter. En effet, de nombreuses demandes de brevet dans de nombreux pays ont été déposées par la grande société Nestlé. Evidemment, Nestlé a tout nié, répondant qu'il ne s'agissait que de breveter uniquement la production de certaines substances du cumin noir, celles qui agissent contre les allergies alimentaires (tymochinon). Selon Nestlé ce sont des scientifiques travaillant pour l’entreprise qui  apparemment ont découvert cette substance…. Cependant, ils n'ont rien trouvé car on a déjà publié de nombreuses  études sur les pouvoirs curatifs déjà mentionnés..  

J’espère que vous êtes  bien motivés à consommer des graines très précieuses 😊
 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire